Chirurgie esthétique

Blépharoplastie

Le principe est de supprimer certaines disgrâces des paupières, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge, fréquemment dès la quarantaine. Elles peuvent concerner les paupières supérieures et/ou les paupières inférieures. Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou associée à d’autres interventions telles que lifting frontal, lifting temporal, lifting cervico-facial, lipofilling, etc. La correction subtile de l’excès de peau des paupières supérieures permet d’ouvrir le regard. L’aspect du regard est ainsi moins fatigué et plus reposé et détendu.

 

Lipofilling

Le principe est de réaliser une auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même. La présence – entres autres – de cellules souches dans la graisse confère à cette dernière des propriétés régénératrices qui expliquent qu’une injection de graisse permet d’améliorer la qualité de la peau, la souplesse et la texture de la zone où elle est réinjectée. Selon la technique utilisée (macrofat, microfat ou nanofat) on cible l’amélioration des volumes et/ou l’amélioration de la qualité cutanée avec comblement et atténuation de certaines rides et sillons.

Lipoaspiration

La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisses localisées. Le résultat est visible à partir de 3 semaines après l’intervention. L’aspect de la peau peut également être améliorée en 3 à 6 mois par la rétraction cutanée induite par l’intervention. Ce n’est pas un traitement de l’obésité et une amélioration de l’hygiène de vie est indispensable.

Otoplastie

La correction d’oreilles décollées ou otoplastie permet de remodeler des pavillons jugés excessivement visibles. L’opération corrige les anomalies en remodelant le cartilage de façon à obtenir des oreilles «recollées», symétriques, de taille et d’aspect naturel. L’intervention peut être pratiquée dès l’âge de 7 ans, dès lors que l’enfant en exprime le désir.

Lifting cervico-facial

  • Redéfinition de l’ovale du visage en cas de relâchement important des tissus du visage et du cou

Mini-lifting

Othoplastie

  • Correction des oreilles décollées

Liposculpture du visage « microfat » et/ou « nanofat »

  • Restitution des volumes du visage avec de la graisse sous-cutanée du patient

Lipoaspiration

  • Elimination de la graisse sous-cutanée du double menton, abdominale, des cuisses, des fesses ou des hanches

Mini-lifting

Le mini-lifting est une technique indiquée pour corriger les signes modérés du vieillissement du visage. Cette intervention est donc moins invasive qu’un lifting cervico-facial classique et les temps de récupération après l’intervention sont plus rapides. Tout comme le lifting cervico-facial, le mini-lifting redonne au visage une apparence plus jeune, avec cependant un déplacement moins important des tissus.

Comme le lifting classique, cette technique ne change pas l’aspect initial du visage, elle permet de repositionner les tissus du visage à leur place et de redéfinir l’ovale avec une excision minime de l’excès tissulaire.

Lifting cervico-facial

Le lifting (ou rhytidectomie) cervico-facial est une intervention chirurgicale qui améliore l’esthétique du visage, en corrigeant certaines conséquences du vieillissement et/ou de certaines mauvaises habitudes (en particulier la consommation de tabac) ainsi que de l’exposition au soleil (rayons UV).

L’apparence fatiguée du visage provoquée par le vieillissement est la conséquence d’une perte d’élasticité de la peau, d’une diminution du volume des tissus sous-cutanés ainsi que d’une résorption osseuse du massif facial. Le but final est de rétablir la position des tissus et des volumes du visage sans en provoquer une déformation, en agissant sur la partie inférieure du visage ainsi que le cou.

Formulaire de contact

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de planifier votre rendez-vous pour une consultation de chirurgie esthétique.

    X