Les peelings en dermatologie esthétique

Les peelings sont une méthode très appréciée en dermatologie esthétique pour améliorer l’aspect de la peau. Il s’agit d’enlever de manière ciblée les couches superficielles de la peau afin de réduire les impuretés, les taches pigmentaires ou les rides. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode et pour quels domaines d’application convient-elle ?

Peelings chimiques

Les peelings chimiques sont réalisés avec des acides tels que l’acide glycolique, l’acide salicylique ou l’acide trichloracétique. La couche supérieure de la peau est enlevée afin d’améliorer l’aspect de la peau. Les peelings chimiques conviennent surtout au traitement de l’acné, des taches pigmentaires ou des rides fines.

Avantages des peelings chimiques

Les peelings chimiques ont l’avantage d’être rapides et faciles à réaliser et ne nécessitent généralement pas de temps d’arrêt. Le traitement est également relativement peu douloureux et les résultats sont souvent très satisfaisants.

Inconvénients des peelings chimiques

Les peelings chimiques présentent également quelques inconvénients. Ils peuvent entraîner des effets secondaires tels que des rougeurs, des gonflements ou la formation de croûtes. Le traitement ne convient pas non plus à tous les types de peau. Il est dès lors nécessaire de s’entourer d’une équipe expérimentée.

X